Tuesday, September 22, 2015

Most wanted - Salon Maison et Objets Paris



Le salon Maison et Objets c’est grand alors difficile de sélectionner des articles favoris mais j’aime bien me prêter à ce jeu. Alors voici la suite des “Most wanted” du blog La maison de Colette avec tout d’abord les cabas en belle toile de la formidable marque Easy Peasy. C’est une nouveauté qui sera distribué à Genève chez CO 17 à Carouge, Basil à Lausanne et Bac à Sable à Genève. Ils sont extra larges pour tout y glisser. D’ailleurs, l’ensemble de la gamme de sacs, Pochettes, Zipettes à franges et Bif est tout aussi réjouissante que leurs chaussons et leurs premières chaussures (voir les Blablas)! Les textures et les couleurs de cuirs au tannage végétal sont parfaits.

Vous craquerez aussi pour les couleurs de vernis à ongle et le packaging créatif de Nailmatic en vente chez Guys and dolls. Spécialement conçu pour l’amusement des petits, ce vernis à base d’eau disparaît avec du savon et il est formulé en France sans cochoncetés aucunes.


Par ailleurs, j’ai repéré les jouets Kid’O qui sont hypers beaux, simples, fun et ingénieux. Le design est doux, frais et efficace. Je pense que la tablette a billes aimantées doit bien plaire aux enfants de tout âge. C’est à retrouver à Genève au Chien Bleu et à Lausanne chez Jouets Davidson, Vivishop et De la Suite dans les Idées.



Maintenant un de mes grand favoris du salon M&O, Nobodinoz! Une chouette marque espagnol de textiles puis de meubles et maintenant de vêtements tous produit localement avec fougue! Le design est rétro et moderne à la fois avec des motifs graphiques forts dans des teintes douces et très belles, j’adore. C’est à retrouver chez Envie de Fraises et My little room.


Un coup de coeur au passage pour les tapis de Ma poésie. Celui-ci est d’inspiration Memphis, il semble que ce mouvement revienne dans l’air du temps.


La collection Mimi’lou est particulièrement bien réussie pour cette saison prochaine, les couleurs sont formidables et le graphisme a pris un nouvel essor. C’est a retrouver à l’Échappée Belle à Genève.



Ferm living reste une référence indétrônable du design scandinave qui plaît tant en ce moment et on comprend pourquoi. Leur univers enfant est très poétique et toujours aussi graphique que le reste à retrouver à Lausanne chez Fricote et à Genève chez Les Enfants Terribles.



Pour finir, j’ai découvert la nouvelle collection de jouets métalliques proposée par Moulin Roty et illustrée par Aurélien Debat. C’est beau comme du vintage avec des couleurs qui pètent. A découvrir aussi l'ingéniosité fantastique de la collection de jeux et activités “les petites merveilles” et “les jeux du soir”. C’est au Carrousel à Genève.

No comments: