Tuesday, October 1, 2013

Mes happy Design Days



Voici ce que j'ai aimé dans cette 5ème édition des Design Days au pavillon Sicli. D'abord le lieu, qui est aussi brute qu'aérien avec sa coque de béton en vague. L'édifice de Heinz Isler date de 1969 et appartient à présent à l'Etat de Genève qui le dédie à l'architecture et au design - ce qui est plutôt cool.
Sur place, il ne fallait pas rater l'expo TO SIT de Piet Hein Eek (distribuées par Eco Design Home). Les meubles de ce néerlandais sont constitués de bois patinés par le temps et assemblés avec contraste. Je ne pensais pas qu'une chaise haute enfant puisse avoir autant de caractère !
La télécabine Vernier Mountain Climbers placée à l'entrée était du plus bel effet surplombée de sa méduse en filets - projet de l'atelier Oï.
Colette pour sa part a passé beaucoup de temps autour de l'installation de Tip's - enseigne genevoise dédiée aux arts de la table.
Moi j'ai été très attirée par l'univers coloré et florissant de Kizuku - boutique en ligne avec deux enseignes à Vevey. En plus des très beaux objets de Hay et Muuto, j'étais ravie de découvrir Karimoku New Standard et ACE. Très frais, magnifique.
J'ai aussi repéré les beaux miroirs de Marlo & Isaure et les textiles (tapis et couvertures) faits en Suisse de Isabel Bürgin, le portemanteau de Daniel Wehrli et l'incontournable Kiss the Design. Bref, ne ratez pas la prochaine édition !