Tuesday, December 6, 2011

Le calendrier des puces






Je suis en retard sur mon calendrier de l'Avent, il débutera le 6 décembre ! Il paraît que cette tradition allemande permet de "canaliser l'impatience" des enfants avant Noël … pas sûr! Pour mon calendrier fait maison, cette année j'ai opté pour une sélection de petits cadeaux choisi sur le marché aux puces. On n'y pense pas assez souvent mais les puces de Plainpalais, qui se tiennent le mercredi et le samedi toute la journée, regorgent de surprises. C'est aussi très drôle de prendre le temps de les faire avec les enfants. Je suis sûre que je pourrais même y faire mes achats de Noël. C'est une idée très moderne mais faut oser, non?
I'm late on my Advent calendar, it will begin on December 6! It seems that this German tradition allows "to channel the impatience" of our children before Christmas ... not so sure! For my homemade calendar, this year I have opted for a selection of gifts chosen from the flea market. We do not think about it often enough but Plainpalais flea market, which is held Wednesday and Saturday all day, remains full of surprises. It's also very funny to take the time to do it with children. I'm sure I could even do my Christmas shopping there. It is a very modern idea that deserved to be dare, right?